Raccorder 2 tissus imprimés

Dans mon nouveau dressing ce weekend il y avait... 4 immenses coupons de tissus imprimé tout neuf et tout beau !

Cadeau empoisonné de quelqu'un qui sait que je pratique la couture à l'occasion et qui cru que je n'avais que ça à faire de mon temps que de coudre des housses de couettes, des taies d'oreillers et autres coussins =)

Bref, j'ai ces coupons depuis au moins 5ans et je n'en avais toujours rien fait, et comme je le fait à chaque fois avec les choses inutiles qui encombrent mes placards, je décide: à jeter, à donner, à vendre ou à faire?

J'avais besoin d'une nouvelle housse de couette pour une une couette en 220x240, me voila donc partie à tout étaler sur le sol du salon.

Et problématique: c'est un tissu imprimé faisant 140cm de large, donc il faut couper et raccorder pour faire mes rectangles.

Donc voila ma technique que je partage avec vous aujourd'hui car j'avoue en avoir cherché une autre et n'avoir rien trouvé sur internet (donc n'hésitez pas à me faire part de la votre en commentaire, histoire de varier les plaisirs pour la prochaine fois? ) :

= raccorder les coupons à l'aide d'une lampe.

Raccorder 2 tissus imprimés

Dans l'idée des tables lumineuses qui servent pour dessiner en bande dessiné et animation, donc pour reproduire des tracés répétitifs, j'ai pris ici une lampe frontale que j'ai enfilé sur ma cuisse pour que ce soit plus pratique.

Boite d'épingle à proximité et ne reste plus qu'à placer les aiguilles précisément au point exact du raccord de façon à ce qu'au piquage on n'ai pas de question à se poser.

Il faut aussi penser à se laisser un peu de rab de tissu pour ne pas coudre trop serré (on ne sait jamais)

Raccorder 2 tissus imprimés
Raccorder 2 tissus imprimés

et voila le travail!

Raccorder 2 tissus imprimés
Tag(s) : #Tutoriels

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :